Événement
clos
ou
passé
SPECTRE(S)

SPECTRE(S)

Lavoir moderne parisien (Paris)

Afficher le plan

Finlay a seize ans. Il est né en Australie. Un jour de voile, il est soudain paralysé par la peur de l’eau, incapable de monter sur un catamaran. Ses camarades du club, prêts à partir naviguer, lui hurlent qu’il n’a rien à craindre. Regardant les bateaux s’éloigner, Finlay pense à son père, le célèbre Andrew Mc Auley, qui est mort en mer. Aventurier moderne aux multiples exploits, il tentait de traverser la mer de Tasmanie, la plus dangereuse du monde, en kayak. Finlay avait alors trois ans.

Le corps de son père n’a jamais été retrouvé. D’Andrew, il ne reste que des vidéos de conférences, d’interviews et un carnet de bord. C’est en s’imprégnant de tous ces éléments que Finlay va tenter de comprendre l’ultime traversée de son père. Celle d’un homme qui repousse les limites du danger en flirtant toujours un peu plus avec la mort. C’est en plongeant au cœur de la traversée la plus terrifiante de son père que Finlay finira par se libérer de sa propre peur.

La Compagnie 55 défend et porte un théâtre d'art total et pluridisciplinaire, où le montage des textes et des images, la superposition des époques et des personnages créent un univers moderne et radical.

Numéro de licence : n° 2 – 106 6400 / n°3 – 106 6401