Événement
clos
ou
passé
COMMENT J'AI MANGÉ MON CŒUR

COMMENT J'AI MANGÉ MON CŒUR

Lavoir moderne parisien (Paris)

Afficher le plan

Comment j’ai mangé mon coeur - Traité musical à usage des coeurs brisés. C'est un récit-concert. Un conte mélodique, un état des lieux amoureux mené à grand renfort de guitare électrique et de batterie. Tel un enfant qui décortiquerait un réveil-matin pour la première fois, le héros de cette histoire, incise, ouvre, observe et constate les rouages et fonctionnements de son propre coeur… post-rupture !

Coeur organique ou romantique, chirurgical ou poétique, analytique ou sensible... Ventricules, aortes et oreillettes sont convoquées pour tenter d'établir une cartographie du coeur et de ses méandres... Sur scène, le trio mêle musiques et textes originaux.

« Et pendant ce temps les arbres poussent… 150 ans ou plus. Pendant ce temps les papillons se meurent. Vingt-quatre heures pas plus. La vie d’un éphémère est éphémère - sauf pour lui-même, qui se prend pour un arbre. Un papillon qui se prend pour un arbre ! Un éphémère de 150 ans. Le temps que le temps d'une vie ressemble à une éternité... et c'est déjà le soir.»

Numéro de licence : n° 2 – 106 6400 / n°3 – 106 6401