Évènement
clos
ou
passé
La semaine classique du Lavoir | Samedi 18 décembre

La semaine classique du Lavoir | Samedi 18 décembre

Lavoir moderne parisien (Paris)

Afficher le plan

16h | Création mondiale d'une pièce pour violoncelle seul de Fiona Monbet : Michèle Pierre, violoncelle Suivi d'un temps d'échange avec le public Réflexions autour du processus de composition en présence de Fiona Monbet, compositrice (1h)

18h45 | Ondulations - quand violoncelle, lumière et papillons battent des ailes à l'unisson : Concert-conférence par Maëlle Vibert (45 minutes)

20h30 | [ELLES] Chant, flûte et violoncelle : Sandra Nkake, Jî Drû et Paul Colomb (1h)

La Semaine Classique du Lavoir est un festival de musique classique qui se distingue par son originalité, son ouverture sur des imaginaires multiples et son son atmosphère chaleureuse. Porté par la violoncelliste Michèle Pierre , il s’im- plante pour la troisième année consécutive au Lavoir Moderne Parisien, écrin à l’acoustique parfaite pour ce répertoire.

La deuxième édition du festival, parrainée par le violoncelliste François Salque, a proposé un programme prestigieux avec de grand. es artistes tel.les que la violoniste Fiona Monbet, le compositeur et multi instrumentiste Mathias Duplessy, ou encore la violon- celliste Justine Metral.

Cette année encore, ce jeune festival désormais incontournable invitera des artistes aux univers audacieux et singuliers, qu’ils soient classiques, contemporains ou encore jazz et tango. Il ouvre la voix à de magnifiques musicien.nes et compositeur.ices et proposera des performances inédites.

Saviez-vous que les papillons sont musiciens ? Êtes-vous déjà entré dans l’atelier d’un.e archetier.e ? Avez-vous déjà composé une œuvre musicale avec 300 autres personnes ? Combien de compositrices connaissez-vous ? Connaissez-vous vraiment le tango ?

Venez les 14, 16 et 18 décembre prochain au Lavoir Moderne Parisien, vivre, ressentir, partager la musique et tout ce qu’elle peut raconter !

Numéro de licence : n° 2 – 106 6400 / n°3 – 106 6401