Événement
clos
ou
passé
COEURS FUGITIFS

COEURS FUGITIFS

Lavoir moderne parisien (Paris)

Afficher le plan

À PARTIR DE 14 ANS THÉÂTRE 1H15

MERCREDI AU SAMEDI | 19H00 DIMANCHE | 15H00

Cœurs fugitifs est une expérience scénique transgenre autour d’une immense figure de l’art queer latino-américain : Pedro Lemebel, artiste et militant politique chilien, récemment décédé, très populaire dans son pays et encore inconnu en Europe.

Dans un dispositif qui croise l’exposition-hommage au show et à la performance, des coeurs fugitifs s’évadent de l’œuvre de Lemebel pour nous rapporter des bribes de son univers baroque, marginal et résistant. Acteurs et spectateurs se frôlent dans ce mémorial sensuel, constitué de corps vivants et d’archives, d’images, de sons et de matières hybrides entre là-bas et ici, hier et aujourd’hui. Il se crée une constellation vivante d’étreintes autour d’une œuvre puissante et transgressive, urgente à découvrir, qui interroge nos façons actuelles d’aimer et de lutter.


Textes originaux Pedro Lemebel Écriture et mise en scène Manon Worms Jeu Aïssa Busetta, Daniel Macayza-Montes Scénographie Cécilia Galli, Jean Doroszczuk Création lumière Lucien Valle, Romain de Lagarde Création son Anna Walkenhorst, Rémi Billardon Création vidéo Jean Doroszczuk Création costumes Cécilia Galli Collaborations artistiques Arthur Eskenazi, Ricardo Moreno Administration et production Alma Vincey Régie générale Nina Herbuté Production Collectif KRASNA

Le texte «Coeurs Fugitifs» est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques d’ARTCENA, catégorie Dramaturgies plurielles.

Avec le soutien de ARTCENA, Friche de la Belle de Mai (Marseille), Collectif La Réplique, RAMDAM-Un centre d’Art, Nouveau Théâtre du 8e (Lyon), Association Nouveaux Espaces Latinos, Galeria Metales Pesados (Santiago du Chili). Remerciements à la famille Lemebel-Mardones, Valentin Segura et Maria Fernanda Pizzaro pour l’accès aux archives et les droits d’utilisation.

Numéro de licence : n° 2 – 106 6400 / n°3 – 106 6401