Évènement
clos
ou
passé
GARGANTUA

GARGANTUA

Lavoir moderne parisien (Paris)

Afficher le plan

17 SEP > 20 SEP

JEUDI AU SAMEDI | 19H00

THÉÂTRE A PARTIR DE 12 ANS 1H15

Dans le cadre du Festival Imago 2020

Le spectacle débute par le temps de la naissance et de la petite enfance de Gargantua (horizontalité de l’espace) suivi de l’adolescence et l’éducation (verticalité de l’espace) pour enfin explorer la guerre Pichrocoline où le monde des adultes est confronté à la difficulté de résoudre les conflits par la diplomatie et la politique (destructuration de l’espace).

La parole est chorale et les comédiens sont des figures changeantes. Le spectateur est plongé dans un mouvement d’ensemble qui prend en charge les déplacements et le texte qui, ainsi proféré, prend des allures de dialogue. Texte, musique, sons, rythme et chants invoquent l’imaginaire et l’humour du spectateur.

Présenté par la Compagnie TE’S - Théâtre Eurydice’Sauvegarde De François Rabelais Mise en scène et Chorégraphie : Cyrille Bochew et Richard Leteurtre Avec Philippe Billot, Fanny De Berail, Priscillia Guillemain-Pain, Laurent Muljar, Anna Peneveyre, Rovnic Pengame, Gabriel Xerri, Felipe Zarco Projet co-financé par Agefos PME

Numéro de licence : n° 2 – 106 6400 / n°3 – 106 6401