ATAVIE (et si l'origine du monde partait d'une boulette ?)

ATAVIE (et si l'origine du monde partait d'une boulette ?)

16 > 20 DEC


MERCREDI AU SAMEDI | 21H00
DIMANCHE | 17H00


THÉÂTRE
TOUT PUBLIC
1H10


Ninette, une petite fille, demande un zizi pour Noël et reçoit une voiture télécommandée à caméra intégrée.


Elle s’engage alors dans une enquête sur l’origine du monde, mais attention aux secrets enfouis sous le tapis ! De Gibraltar à Constantine en passant par un HLM quelque-part en banlieue, Ninette nous emmène à la découverte de ses origines et à la rencontre de Leila, sa grand mère bougonne et Algérienne, fan du grand docteur de la télé Michel Civès, qui vient lui parler dans son sommeil, pour qu’elle se libère de l’ histoire avec un grand et un petit H.


Sara-Jehane Hedef nous emporte dans un voyage absurde, cinématographique et gustatif, où nous sommes les invités surprise de la célébration de toute une vie ! En espérant que vous aimez les boulettes et la nage sur 1 074 kilomètres !


Lors du spectacle, le public assistera à la projection du court-métrage documentaire À nos vies. En partenariat avec le collectif culinaire des 4C situé au coeur de la goutte d'or, des membres des associations du quartie,r trois spectateurs tirés au sort partages leurs passés et leurs origines autour de la cuisine, sous l’oeil bienveillants et pétillant de l’artiste Sara-Jehane Hedef. Car dans les familles d'Alger à Bombay en passant par Paris, les seuls secrets transmis avec bonheur et confidences sont ceux des recettes passées de mains en mains, de petits papiers mouchetés d'huile ou de café à l'écriture ronde et légèrement effacée de nos ancêtres, seules traces résiduelles de leurs passages...


Texte, interprétation et mise en scène Sara-Jehane Hedaf
Par la compagnie STERNUM Emotional Impact Theater
Documentaire réalisé par Sara Jehane hedef
Montage et cadrage Felix Layer Lecuyer
À nos vies est un projet subventionné par la dotation culturelle de la mairie du 18ème soutenu et accompagné par Cécile Teurlings de l'Equipe de Développement Local, par la dotation culturelle de la Fondation Paris Habitat, en partenariat avec le Collectif Café Culture Cuisine Les 4C.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement