THE ONE & the one

THE ONE & the one

27 JAN > 30 JAN


MERCREDI AU SAMEDI | 19H00


TOUT PUBLIC
THÉÂTRE
1H05


C’est l’histoire sans parole de l’amitié entre la grande Anna de Lirium, une boule d’affection, débordante de générosité, et la petite Colette Gomette, jeune roquet indiscipliné, ronchonneuse à souhait. La relation est loin de se limiter à leur vertigineuse différence de taille : miroir de nos humanités, l’excès de gentillesse, les désirs cachés, l’égocentrisme malmènent leur amitié. Un spectacle à portée universelle et intemporelle qui touche petits et grands.


«Le rêve de voir des spectacles clownesques où talent, technique, dramaturgie et mise en scène vivent en parfait équilibre, s’est fait réalité avec “THE ONE & the One”. En tant que dignes héritières du théâtre de Samuel Beckett, les 2 interprètes transcendent la classique paire du cinéma muet et nous témoignent de thèmes de tolérance, amitié, diversité, solidarité et sexualité, en évitant les écueils de la vulgarité et du didactisme.»
Roberto Salomon, Director Teatro Luis Poma – San Salvador.


Jeu et écriture Hélène Gustin « Colette Gomette » et Tanja Simma « Anna de Lirium »
Création lumières et régie Jocelyn Pras
Accessoires Arnaud Destrée, Tony Murchland
Musique Franz Kremslehner-Marcus Zbonek
Administration Annie Perreaux
Avec le soutien de Ambassade d’Autriche, Théâtre Olé Autriche, Bola Roja Pérou, Théâtre de l’Arlequin France, Théâtre de la Girandole France, Festival Les Bravos de la Nuit France


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement