Événement
clos
ou
passé
LA FÊTE DU COCHON

LA FÊTE DU COCHON

Lavoir moderne parisien (Paris)

Afficher le plan

Du 23 SEP > 27 SEP

Mercredi au samedi | 21H Dimanche | 17H

A PARTIR DE 14 ANS THÉÂTRE 1H10

À la ferme Tonhof, le fils Valentin, ne dit plus un mot : il couine. Sa famille soutenue par les notables du village veut savoir s’il est encore humain. Si cochon il est devenu, en cochon il sera traité.Métaphore de l’intolérance, cette farce crie haut et fort notre effroi devant l’obscurantisme et l’ignorance.

« Dans des horreurs pareilles il te reste toujours une chose à faire, à savoir : rire bêtement. (…) Rien ne saurait être plus drôle que la catastrophe. » Peter Turrini, Retour à mon point de départ.

JUNON est le nom que portait la truie retirée à l’âge de deux semaines d’une porcherie industrielle et élevée par Majan sur l’exploitation laitière et familiale de Ker Ar Beleg. Junon a été engraissée de façon traditionnelle pendant six mois puis saignée directement à la ferme. Nous l’avons ensuite dégustée dans un savoureux kig ha farzh et avons décidé que La Fête du Cochon serait notre première co-mise en scène. Junon, notre déesse de la fertilité, est l’élément fondateur de la compagnie. FR29KAB est son matricule.

De Peter Turrini Mise en scène Marie Brugière et Majan Pochard Avec Xavier Mémeteau, Marie Brugière, Gabriel Rouvière, Pierre Boucher, Léonie Kerckaert, Hugo Boulanger Son Théo Cardoso Lumière Théo Tisseuil Costume, scénographie, effets spéciaux Majan Pochard Crédit photo Karsten Wegener Un grand merci à Christine Gagnepain

Avec le soutien de La Ménagerie de Verre, Le Théâtre des Quartiers d'Ivry, Le Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi et le Théâtre Octobre

Numéro de licence : n° 2 – 106 6400 / n°3 – 106 6401