ÊTRE OU NE PAS NAÎTRE

ÊTRE OU NE PAS NAÎTRE

18 NOV > 22 NOV


MERCREDI AU SAMEDI | 21H00
DIMANCHE | 17H00


À PARTIR DE 7 ANS
THÉÂTRE
1H


Nadine et Lisa se retrouvent dans la salle d’attente de la vie. Elles ne peuvent pas y entrer. En réalité on ne veut pas qu’elles y entrent. Elles n’entrent pas dans la norme. Une naine et une obèse ça pique les yeux.


Dans ce monde où nous pouvons à présent choisir le sexe de notre enfant, sa couleur de cheveux, ses yeux, choisir qu’il ne soit porteur d’aucune maladie génétique, ou encore qu’il n’ait pas de prédominance à l’obésité… Dans ce monde-là, qui choisirait d’avoir comme enfant Nadine, naine d’1,42 m ? Certes grande pour une naine, mais ses petits bras et son front ne trompent personne. Ou bien encore Lisa, malgré sa taille fine, que son IMC de 34,3 place directement dans la case Obésité ?


Dans ce monde-là, Nadine et Lisa, n’existeraient pas. Elles n’auraient pas leur place. Dans ce monde-là, elles resteraient toute leur vie dans la salle d’attente. Dans ce monde-là, elles vont décider d’être les héroïnes de leur propre vie, en dehors des normes, et cases qu’on leur a attribuées.


Autrices Nadine Moret et Lisa Toromanian
Mise en scène Lisa Toromanian
Avec Nadine Moret et Lisa Toromanian
Regie Ahmed Hammadi Chassin
Produit par La Compagnie des doux affreux
En partenariat avec le CNSAD et le JTN


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement