SEMAINE CLASSIQUE : « Nocturne » + Duo Fiona Monbet et Pierre Cussac

SEMAINE CLASSIQUE : « Nocturne » + Duo Fiona Monbet et Pierre Cussac

TOUT PUBLIC
MUSIQUE


Au sein de ce bâtiment historique, nous avons décidé de mettre en place une semaine totalement dédiée à la musique classique.


On le sait maintenant, ce bijou parisien se prête très bien à la voix humaine, au théâtre, mais est également doté d’une acoustique extraordinaire pour accueillir un répertoire classique.


Le Duo Solea a vu dans cette idée l’occasion rêvée de réaliser enfin un aspect de leur métier qui leur tient particulièrement à coeur : déplacer l’univers classique dans d’autres lieux que ceux qui lui sont habituellement dédiés.


Michèle Pierre et Armen Doneyan ont à coeur de partager ce qu’ils aiment plus que tout : un répertoire qui parfois peut se heurter à certains préjugés : « la musique classique est réservée aux élites, aux initiés ».


Cette musique merveilleuse doit pourtant être accessible à toutes et tous. L’idée est de mettre à mal les codes du répertoire et de proposer un festival au Lavoir Moderne Parisien, qui, dans l’esprit collectif, n’est pas un lieu associé à la musique classique.
Le concept est de proposer deux concerts par soir, à la fois contrastés et complémentaires. Démystifier la musique classique tout en proposant des concerts de très grande qualité. Faire passer au public un moment inoubliable, hors des sentiers battus.
Cette année, La semaine classique du Lavoir est parrainée par François Salque.


Direction artistique du festival Duo Solea Michelle Pierre & Armen Doneyan


L’objectif de cette deuxième édition est de renouveler les codes du « concert classique » avec une programmation originale et variée, ouverte sur des formations atypiques ou sur d’autres styles de musique (violoncelle jazz, chant inspiré des musiques du monde…).
Le concept du festival est de proposer deux concert par soirée, contrastés mais complémentaires.


vendredi 13 décembre Musique et danse
20H « Nocturne », spectacle d’Antoine Morinière, guitare et Joachim Maudet, danse
21H Duo Fiona Monbet et Pierre Cussac, violon et accordéon


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement