LETTRES DES STEPPES

LETTRES DES STEPPES

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
1h30
TOUT PUBLIC


Un homme et deux femmes ouvrent tour à tour huit lettres en provenance des lointaines steppes de Mongolie. Rythmes et mélodies instrumentales se mêlent aux sonorités électroniques pour accompagner ce trio complice qui incarne les souvenirs, récits et réflexions de l’écrivain mongol Mend-Ooyo Gombojav. Une immersion dans un espace temps surprenant où plane l’esprit d’une terre ancestrale.


Plus que jamais d’actualité, résolument contemporaines et dotées d’une dimension universelle, ces lettres rédigées en l’honneur de notre Mère-Terre ne peuvent que résonner au plus profond de chacun d’entre nous. Elles nous invitent à retrouver une relation harmonieuse avec le monde qui nous entoure et dont notre propre survie dépend.


Ces Lettres des Steppes incarnent la parole engagée de l’écrivain mongol Mend-Ooyo Gombojav. Elles nous transportent au cœur du Pays du Grand Ciel Bleu où l’un des derniers peuples nomades de la planète entretient depuis toujours un lien intime et spirituel avec sa terre ancestrale. Un appel à prendre conscience de la beauté du monde, plus que jamais menacée par la cupidité des Hommes.


_______________________________________________________________________


Texte de: G. Mend-Ooyo Gombojav
Avec: Fanny Bastien, Anne-Sylvie Meyza et Rodrigo Ramis Musique Rodrigo Ramis
Traduction: Raphaël Blanchier
Un spectacle imaginé par FocusTrap en collaboration avec Théâtre d’Ailes Ardentes


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement