Événement
clos
ou
passé
EN ÉCOUTANT LA NUIT VENIR

EN ÉCOUTANT LA NUIT VENIR

Lavoir moderne parisien (Paris)

Afficher le plan

La rencontre avec l’écriture de William Faulkner ne laisse pas indifférent, Le Bruit et la Fureur surprend par son style direct, ses élisions, la brutalité des évènements et la douceur des personnages. Toutes les expériences que nous traversons dans le roman sont si sensuelles qu’elles jaillissent comme des tableaux vivants, elles dansent sous nos yeux.

Comment donner vie sur un plateau à ce texte, puissant et brut ? Il y a deux corps, deux visages, une danseuse et une comédienne pour donner vie au récit, pour penser un spectacle polysensoriel comme une expérience vivante.

Pourquoi deux femmes pour interpréter un rôle d'homme ? Benjy est pour moi un personnage qui n'appartient ni à un temps, ni à un genre, il pourrait être interprété par un enfant, une femme, un homme... Le travail est inspiré de la danse bûto, nous cherchons à transcender la question du genre.

Création de la Compagnie Buzzing Grass Chorégraphie et Mise en scène Mathilde Roux Création lumières Hugo Fleurance Création sonore Camille Vitté Costumes Alex Costantino Avec Louise Chevillote et Elsa Colin Avec le soutien de L’Auditorium Seynod, Scène Régionale Auvergne-Rhône-Alpes.

© Richard Bord

Numéro de licence : n° 2 – 106 6400 / n°3 – 106 6401