BEAUTÉ FATALE

BEAUTÉ FATALE

25 NOV > 29 NOV


MERCREDI AU SAMEDI | 21H00
DIMANCHE | 17H00


À PARTIR DE 12 ANS
THÉÂTRE
1H00


Beauté Fatale raconte l’injonction à la beauté faite aux femmes. Inspirée par l'essai homonyme de Mona Chollet, Ana Maria Haddad Zavadinack met en scène avec humour et sensibilité les contradictions qui peuvent exister à vouloir être belle dans une société où être belle est un devoir.


Quelle est la limite entre se faire belle parce que c’est plaisant, et se faire belle parce que ne pas l’être est une souffrance ? Cinq comédiennes racontent, chantent, dansent les diverses façons dont elles vivent cette injonction à la beauté, comment elles l’apprivoisent, à quel point elle les violente. En creux, Beauté Fatale dénonce les dérives d’une société consumériste qui conditionne et manipule les regards sur nos corps –conditionnement qui n’est pas toujours perçu comme tel, et dont l’impact n’est pas bien mesuré.


C’est un joyeux et glaçant tableau de notre condition féminine, à une époque où l’image et la représentation de soi occupent une place démesurée.


Mise en scène Ana Maria Haddad Zavadinack
Avec Sophie Claret, Léa Douziech, Juliette Evenard, Chloé Lasne en alternance avec Tamara Lipszyc, Ève Pereur
Un projet soutenu dans le cadre d’un partenariat ERACM/ACTORAL d’accompagnement sur l’émergence artistique.
Avec le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques D.R.A.C. et Région Sud.
Beauté Fatale à reçu la Bourse de soutien à la création artistique de la direction de la culture de l’UCA – Université Côte d’Azur.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement