Métanoïa

Métanoïa

Lavoir moderne parisien (Paris)

Display map

Comme l’étymologie du mot l’indique (« meta » veut dire au-delà et « noïa » esprit), la métanoïa qualife un état de conscience élargi par rapport à un état précédent, plus restreint. Mais pour cela, il faut un déclic ou un choc préalable pour fissurer la vision du monde telle que se l’est construite l’individu et la société.

Cinq jeunes femmes sont sur scène. Elles ne se connaissent pas. Elles sont là ensemble mais ne savent pas encore pourquoi. Du statu quo de leurs vies respectives, elles exploreront seules puis ensemble les méandres de leurs récits en quête d’un changement. Assignées femmes, elles se débattent avec leur quotidien, marqué par les conséquences de cette assignation. Voyage initiatique au cœur de la sororité, Métanoïa explore les dynamiques sociales qui animent les récits des personnages. Alliant le théâtre et la danse, la pièce se pense comme un laboratoire où explorer collectivement des quêtes intérieures.

Compagnie La Gangue Avec Karine Guibert, Marion Begin, Zélie Gillet, Sarah Bosson et Pauline Faivre Mise en scène Sylvaine Faligant Assistanat à la mise en scène Soizic Billet Chorégraphie Morgane Karsenti Création lumière Marie Plasse

Un bord plateau avec la compagnie est prévu le vendredi 17 février.

License number: n° 2 – 106 6400 / n°3 – 106 6401

Select your date
mercredi15févr. 202321 h
jeudi16févr. 202321 h
vendredi17févr. 202321 h
samedi18févr. 202321 h
dimanche19févr. 202317 h